culpabilité d'avoir quitter la femme de ma vie!

Venez poser ici vos questions sur la meilleure façon de gérer sa rupture. Faites part de vos témoignages pour mieux passer ce moment difficile. Comment alléger sa souffrance ? Comment arriver à ne pas lui faire de mal ?

culpabilité d'avoir quitter la femme de ma vie!

Messagede niackboy » Jeu 20 Mai 2010 08:21

bonjour,
jke ne sais si qqun peu reellement m'aider mais je vais brièvement raconter mon histoire. une femme que je me rêvais depuis 3 ans, j'étous fou delle sans la connaitte car on était au lycée ensemble, un jour je la croise et je vais la voir, s'enssui une relation de deux ans très intense en bons comme mauvais moment. un amour tellement passionnel et fusionnel car tout deux sommes identiques, les mêmes caractères, les mêmes personnalités etc...un jour on s'engueule et cela faisai deja plusiseurs semaines que les engueulades se répétaient, on fini par en arriver a la violence et on se sépare. Moi j'ai 23 ans et ct ma première histoire d'amour, pas pour elle, bref je la quitte donc, et je passe les deux premières semines a sortir, mais rien n'y fai je la harcèle de sms, je fais que l'appeler, je apsse chez elle tt le temps. au début elle voulai juste du temps mais je ne pouvais mempecher de me faire des films donc je continuais a la harceler, et depuis elle ma clairement fai comprendre quelle ne se voyai pas reconstruire qqchose avec moi, que ct fini, que ct une belle histoire.
Depuis j'ai appris qu'elle ne fait que sortir alors qu'avant ct la première a dire que les femmes qui sortiaent beaucoup en boite et qui buvaient etaient de salopes etc...et c'est exactement ce qu'elle est en train de faire, elle arrete pas de se faire offrir des verres etc...
elle semble réussir a passer a autre chose alors que moi jsusi au bord du suicide, chaque jour je pleure, j'ai mal en permanence, cela fai 3 semaines qu'on est séparer et je ne peux m'empecher de penser a elle, en plus mon boulot devient vraiment problématique, je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement attendu cette femme, je ne peux m'imaginer etre avec une autre, il ne peut y avoir qu'elle, je suis au bord de la dépression
merci de m'avoir lu j'avais besoin de tout faire sortir, et si qqun peut me donner des conseils ou m'aider d'une quelques façon que s esoit
niackboy

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Publicité

Re: culpabilité d'avoir quitter la femme de ma vie!

Messagede corpra » Jeu 20 Mai 2010 15:03

bonjour,

J'ai lu ton histoire, et elle m'a fait repensé au passé.
Le problème, c'est que tu harcèles cette femme, alors qu'elle ne veut que du temps.
Il n'est pas normal d'en venir à avoir des gestes de violence envers sa compagne ou son compagnon.
Maintenant, d'après ce que tu dis, je crois qu'elle non plus ne sait pas où elle en est.
La première des choses, c'est de laisser passer du temps, sans la contacter.
Il est normal que tu sois malheureux, mais pas normal que cela te poursuive jusqu'à en arriver à des idées de suicide.
Donc je dirais que tu dois trouve qlq un à qui parler, un ami, un parent, ton médecin, ou un psy. Il faut que tu arrives à ce que ces idées partent de ta tête.
Après, tu pourras peut être avoir une discussion franche avec cette femme. Ou si tu sens que tu n'en est pas capable, écris lui une lettre.
Laisse passer du temps, il n'y a que lui qui peut jouer pour toi.
Bon courage
corpra
Modérateur Global

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Re: culpabilité d'avoir quitter la femme de ma vie!

Messagede Ptitboutchou » Lun 18 Oct 2010 19:09

Bonsoir,
ton histoire m'a mis les larmes aux yeux ...

Pour réagir, j'ai envie de te dire d'arrêter de la contacter, aller chez elle, te renseigner sur ses mouvements, car ça TE fais du mal...
Je te dis ça car moi, mon ex je l'appelle plusieurs fois par jour en numéro privé rien que pour entendre sa voix ... C'est lâche et stupide mais pourtant je le fais ...

Si c'est du temps qu'elle voulait et qu'elle a transformait cela en "c'est fini" c'est que tu lui fais peur ...
Laisse écouler quelques semaines et rappelles là ...

Je comprends ta douleur et te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça ...

Je ne te dirais pas de sortir et faire la fête, car à mon sens ce 'nest pas la bonne solution, mais au ocntraire entoure toi de gens qui t'aime avec qui tu peux vider ton sac et si c'est trop dure, vas voir un psychologue, car ça peut faire du bien de parler à quelqu'un que tu ne connais aps sans retenue ...

Pour finir, le suicide n'arrangerait rien ... Tu ferais du mal aux gens qui t'entourrent même si pour le moment tu ne vois pas tout ça ...
Ne cherche pas non plus a t'imaginer avec une autre femme car pour le moment c'est inconcevable, ta plaie est ouverte et saigne, panse tes blessures en premier lieu ...

Accroche toi !
Ptitboutchou

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Retourner vers Pendant la rupture