Une rupture, des sentiments qui restent

Le mot "fin" vient de clôturer votre histoire d'amour. Recoller les morceaux ou tourner la page? Peut-on rester amis? Comment rendre ce moment moins difficile et tirer profit de cette expérience? Cet espace est dédié à vos interrogations, vos conseils, vos sentiments.

Une rupture, des sentiments qui restent

Messagede gazmax52 » Mar 6 Avr 2010 09:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelles Florian, j'ai 21ans et j'ai rompu il y a 1an avec une femme de 36ans avec qui j'ai vécu une histoire de 2ans à peu près.

Je lui ai beaucoup menti sur mes relations, je l'ai rendu malade en quelques sortes.

J'avais toujours un arguments pour cacher mes erreurs.

Elle avais également mal à sortir avec moi en publique (je pense que c'est la différence d'âge).
Elle me disais aussi qu'elle n'avait pas envie de tomber face à une de mes ex petites amie.

Elle allais voir une voyante, probablement pour en savoir plus sur moi car j'étais effectivement très mystérieux.

Quand je l'ai connue, je voyais déjà quelques filles.J'ai vite été dans un engrenage malsain ar petit à petit je tombais amoureux d'elle.Il a fallut en quelques sortes que j'arrête avec les autres filles, ce que j'ai pu accomplir rapidement par amour.

Mais il étais trop tard, car elle m'avais tendu un piège au début de notre relation (j'ai parlé à une de ses amie sur internet)
et notre discussion était axée sur une relation d'un soir.

A ce moment là, mon ex copine était dérrière l'écran et à tout vu.

Donc, dès que je suis allé la voir le lendemain, évidemment c'était la catastrophe, elle à fait une crise d'engoisse.

Nous sommes totu de même resté ensemble, car j'ai fait le necéssaire et mis les point sur les I avec son amie.

Mais je pense que depuis cela, elle a perdu confiance en moi.

Après cet évènement, dès lors que je recevais un sms d'une amie "fille", elle me faisait la misère.

Lorsque nous allions en courses, je devais baisser la tête pour pas qu'elle ne crois que je regardais des autres filles...

La situation est devenue narcissique.

Et mon amour pour elle a "empiré" si je puis dire, car cette femme m'a ouvert les portes sur ce qu'était l'amour.

Et je me sentais nettement mieux dans une situation stable, que dans des petites relations sans aboutissement.

J'ai perdu mes parents il y a 10ans, des personnes m'ont toujours dit que je cherchais des relations avec des femmes mûres dans le but de retrouver une "maman", mais n'étais pas le cas.

Avec tout cela je me suis rendu malade, j'ai arrêté la boxe pour qu'elle cesse de croire que j'aille voir ailleurs, j'ai arrété de voir mes amis pour la même raison.

Du coup, nous restions enfermé a regarde la nouvelle star...Nous allions chez sa sœur, nous avons fait quelques activités ensemble, mais la souffrance étais omniprésente elle avec ce qui s'est passée.Elle avais du mal à trouver le bout du tunnel avec moi étant donné qu'elle avais du mal à me refaire confiance.

Elle m'a donné je ne sais combien de chances, j'ai fait le maximum, mais ca n'allait toujours pas.

Elle m'a "quitté", selon elle au moins de mars 2009, alors que l'on se voyait encore..Mais elle ne m'impliquait plus dans sa vie, avec ses amis, sa famille..Je ne la voyais que pour le sexe.Elle me disais toujours de ne pas lui en vouloir si ca n'irait pas plus loin.

Est ce que j'ai été pris pour un con?

Elle ma officiellement quitté au moi de main, soit 2 mois après.

Et la , l'horreur.

J'attendais en permanence devant chez elle, dans ma voiture, j'essayais de l'appeler, je lui envoyait des sms.

J'ai toujours cru qu'elle avait quelqu'un, mais elle n'a jamais eu personne.

Je suis de nature très gentille, je ne comprend toujours pas comment j'ai pu virer à ce comportement.

Plusieurs fois je me suis mis à pleurer devant elle, à la supplier car j'avais mal.

et donc maintenant, elle à totalement coupé les ponts avec moi, ne répond plus à mes sms, je ne l'appelles plus car elle à fait une main courante à la police.

Ce qui m'a choqué d'ailleurs car je n'aimes pas les histoires.

Donc j'ai limité les appels, dernièrement je l'ai appelée, et elle m'a demandé si j'avais retrouvé une "bonne poire", et je lui ai dit que j'avais été voir une voyante qui m'a parlée d'elle.

Elle ma répondu: "ahh, la tu as des sous à claquer"

dans le contexte, j'avais mon frère de 2ans de plus que moi à charge.Et je n'avais pas encore d'emploi.

Et donc a la fin de la conversation, elle m'a dit de raccrocher ou c'est elle qui allais le faire.

Y'a t'il une explication à ce comportement de sa part? Aurait t'elle encore des sentiments, mais ne veux pas me le faire sentir de peur d'avoir de nouveau mal?

Elle sais très bien que je l'aime, que j'ai fait beaucoup d'abstinence sur mes étranges comportements.

J'ai eu récemment la visite de sa meilleure amie, sur mon lieu de travail qui m'a quelques peu harcelée en me disait d'arrêter de "persecuter" mon ex, sinon elle porterait plainte.

Je ne l'ai aucunement persécuté, je pense que mon ex amie à gonflée les choses pour se donner raison.

Je pense que mon ex amie en joue (de mes sentiments), et essaye d'avoir une emprise sur moi.

Je pense même qu'elle a réussi car je suis très amoureux d'elle.

Mais, nous nous sommes fait beaucoup de mal, en somme. Je pense que de coté il est normal qu'elle ne veuille plus entendre parler de moi.Elle n'est pas conne, elle s'est très bien que je lui ai menti sur certains points.

Au jour d'aujourd'hui, elle n'a personne.J'ai une amie qui travailles avec elle, j'ai donc de temps quelques nouvelles.

Mais à ce jour j'ai mal, de ne plus avoir des nouvelles de cette femme qui m'a tant fait rêver, de ne plus la voir..

Je me suis rendu compte des choses, je lui en ai fait part ,mais elle n'a jamais répondu.

Une fois, j'etais en forme, et je lui ai fait part d'une relation avec une femme de son age 3mois après ma rupture, en soulignant bien que c'etait une femme "bien faite"....

Elle n'a répondu qu'a ce fameux message en me disant que "c'etait bien, et que j'aille la voir"

L'ai-je affecté?

Je sais très bien que j'ai joué gros, mais le résultat en vallait la peine, car elle s'est sentie bléssé.

C'est une femme qui tiens énormément à son physique, elle n'a peut pas supporté que je puisse aller voir une autre femme qu'elle.

Voilà, en bref mon histoire....

Que pensez vous de tout cela?

Sachant que j'aimerai de tout cœur recommencer avec elle, j'aimerai qu'elle me fasse confiance mais bon...

Dans un premier temps, j'aimerai renouer un contact avec elle.

Je n'en peux plus d'être aussi mal par amour, son ignorance m'affecte beaucoup.

Merci à tous pour vos futures réponses.
gazmax52

Publicité

Re: Une rupture, des sentiments qui restent

Messagede lilirose » Mer 7 Avr 2010 17:22

bonjour florian
je pense que tu as perdu sa confiance en allant ou essayant d'aller voir ailleurs, et ça l'a affecté, de part la différence d'age elle s'est sentie en mal de reconnaissance et peut être a perdu sa confiance en elle ... et alors le texto sur ta nouvelle conquête du même age et bien pour moi c'était une erreur car ce n'est pas comme ça que tu récupères une femme, en la blessant
j'ai vecu une histoire avec un homme de 10 ans de moins que moi (il avait 23 ans) et moi ce qui m'a fait peur c'est que j'étais incapable de lui donner ce qu'il voulait, des enfants et une vie stable (mariage etc...), je l'ai donc quitté en lui expliquant, il a beaucoup souffert mais s'est remis avec une fille de son age ensuite et il est heureux.
maintenant la situation entre vous a l'air bien bouché surtout quelle pense que tu la harcèles... essaie de lui demander une véritable explication sur la rupture gentiment juste en lui disant que tu en a besoin pour te reconstruire, elle te donnera une version à laquelle tu ne penses pas forcément... c'est mon conseil
bon courage à toi
lilirose

Messagede gazmax52 » Mer 7 Avr 2010 17:34

Merci lilirose, j'ai essayé à plusieurs reprises d'avoir des explications plausibles, mais elle ma toujours dit que je savais la véritée...

En général quand je l'appeles, elle me laisse parler au bout du fil et ne dit rien.Après je raccroche car c'est lassant.

Sinon, elle bloque directement mon appel, qu'en penses tu ?
gazmax52

Messagede lilirose » Mer 7 Avr 2010 20:25

si elle refuse la communication c'est qu'elle a été blessée quelque part, tu sais tu as encore une dernière chose à faire c'est lui écrire une belle lettre et de lui mettre tout ce que tu as sur le coeur
si elle ne réagit pas non plus (moi ça me touche et elle a presque mon age) alors tu peux laisser tomber tu ne pourras rien faire de plus, tu pourras la laisser en te disant que tu as tout fait, et qu'elle a votre destin entre ses mains et malheureusement toi tu ne peux plus rien faire mais surtout éviter de l'attendre et continuer ta vie peut être avec le doux espoir qu'un jour elle reviendre mais il ne faut pas t'arrêter de vivre ...
bon courage à toi
lilirose

Messagede gazmax52 » Jeu 8 Avr 2010 15:26

Bonjour lili, j'ai déja fait 5 ou 6 lettres, mais aucuns signes...Je pense qu'elle est profondément bléssée.
Quand on s'en fiche de quelqu'un, on peux l'envoyer péter sans soucis.Elle deson coté, elle ne réagit à rien.
Elle ne peux plus me faire confiance, je pense que mes dires lui sembles non-sincère.
J'ai tenté également via facebook,sans aucun résultats.J'ai essayé de l'appeler hier soir, mais elle à raccroché directement.
Quand je lui demande gentillement des explications plausibles, elle ne repond pas.
J'ai l'impression qu'elle m'empeche de me reconstruire, car elle non plus n'y arrive pas.
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai lui rendre visite mais j'ai peur d'avoir des ennuie avec la police.
J'ai beau me remettre avec d'autres filles, mais je bloque.Du coup je passe pour un "con", car évidemment elle se sentent prise pour des connes.
gazmax52

Messagede lilirose » Jeu 8 Avr 2010 17:08

essaie de te retrouver un peu ... cesse tout contact avec elle maintenant, essaie de laisser passer un peu de temps, elle trouvera bizarre ton silence, tu connais le proverbe "suis moi je te fuis et fuis moi je te suis..."
je sais ce n'est pas évident mais ça marche, ne donne plus de nouvelle, fais toi oublier un peu et attend de voir sa réaction, si elle tient à toi elle te donnera des nouvelles, sinon désolée mais laisse tomber et passe à autre chose
avec le temps tu y arriveras je te promets ...
bises et bon courage
lilirose

Messagede gazmax52 » Ven 9 Avr 2010 09:00

J'ai essayé mais sans succès, pendant quelques semaines.Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus à cause de tout ces mensonges.
J'aurai tout essayé.L'amour, ca rend dingue, je confirme...
gazmax52

Messagede ckymie » Sam 17 Avr 2010 17:36

Bonsoir à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le site pour m'exprimer de ce que je vis actuellement et je suis incomprise par mon entourage et ce n'est pas vraiment si simple de vivre avec cela...mon ressenti et des sentiments encore présents vis à vis d'une rupture affective par mail.
Voici le courrier que j'ai envoyé il y a 2 heures à la personne concernée,je serais ravie d'avoir vos avis.
ckymie

Suivante

Retourner vers Après la rupture