je vie mal la separation

Venez poser ici vos questions sur la meilleure façon de gérer sa rupture. Faites part de vos témoignages pour mieux passer ce moment difficile. Comment alléger sa souffrance ? Comment arriver à ne pas lui faire de mal ?

je vie mal la separation

Messagede mayadydou » Mer 7 Mar 2012 15:54

bonjour a tous

je vais essayer de vous raconte un peu mon histoire.
voila maintenant plus de 8 mois que je suis séparer avec mon copain. nous étions ensemble depuis plus de 5 ans, tout aller bien pour nous, mais arrivée a un moment ont arrête pas de ce dispute pour un rien. Et tu jour au lendemain il ne dit: je t'aime plus, j'en est marre, je ne plus de sentiment pour toi, je veux qu'ont ce séparer.
Pendant quelque temps je les harceler de message, de coup de téléphone pour arrange les choses, mais rien a faire il refuser de parle.
Pour moi je pense que c'est l'homme parfait que toute les femme recherche, il serviable, attentionné, patient.
il a été la pour moi quand je n'était pas bien, il a tout fait pour moi, il connais mon passe douleur avec mes ex-copain.
je ne pas beaucoup d'ami(e)s qui sont la pour moi, pour d'aider a aller mieux.
J'aimerais avoir des conseils.
J'aimerais arrange les choses entre lui et moi, pour moi c'est l'homme de ma vie.
Que dois-je faire?
svp aide moi.

dimanche j'ai reçu un mail de lui me disant: que cette lui qui avait pris la décision de me quitte, parce que les choses n'aller pas entre nous, que je ne devait pas me sentir responsable ni a regretter. qu'il aurai fait la même chose que moi pour me récupère, que j'aurai du comprendre que l'autre ne veux plus de moi. que j'aurai du le laisse revenir vers moi. que je doit arrête de pense a lui. il me dis aussi que on ne pourra plus jamais se remettre ensemble en tant que couple parce que trop de choses se sont passe pendant notre relation et après notre rupture.
il me dit aussi que j'ai fait quelque erreur en essayant de le récupère mais qu'il m'en voulais pas.
il me dit qu'il ne ressent plus ce qu'il ressentais kan on était ensemble, et qu'il s'aperçoit que sa vient pas de moi mais de lui.
il me dit aussi et tu m’a donné tellement que je me rend compte que j’ai bien fait d’arrêter notre histoire car je n’avais pas envie de te cacher que je n’éprouvais plus rien. Si tu avais été une grosse *** ki avait profité de moi, je serai resté avec toi même si je n’avais plus de sentiment, et ça pour te faire bien ***. Mais ce n’est pas le cas, tu as toujours été la pour moi, et je ne me sens pas de me mettre avec quelqu’un qui investie pour moi, car d’une part je ne le mérite pas et d’autre part je suis heureux kan j’ai mes moments de solitaire, et ça c’est difficile dans un couple. Je ne pense pas me remettre avec quelqu’un d’autre.
depuis ces temps je suis toujours aussi mal.
je m'arrive pas a tournée la page je l'aime toujours.
mayadydou

Publicité

Re: je vie mal la separation

Messagede claire2812 » Mer 17 Oct 2012 17:28

Bonjour,

Je vis exatement la meme histoire que toi, j'ai vecu 2 ans avec un mec formidable, et moi aussi il ma quitter y'a 3 semaine en me disant qu'il ne m'aimer plus etc les même choses que toi, et je peux vraiment comprendre que c'est dur car pour moi aussi c'est dur, moi et lui on a decider de faire un break pendant 15 jours pour voir si je vais lui manquer ou pas, mais je suis comme toi j'espère qu'il reviendra car se faire quitter du jour en lendemain alors qu'on a investit un maximun dans cette relation c'est trés dur, mais il faut laisse le temps passer, et savoir vivre sans lui c'est malheureux mais c'est comme ca j'espère pour toi qui regrettera et qu'il reviendra !
claire2812

Messagede titechacha78 » Sam 20 Oct 2012 12:37

Moi aussi il m'a quitté hier brusquement,
C'est dernier jours c'est vrai il était un peu distant, mais continuer toujours a me dire je t'aime un tel point, il me parler toujours de projet de notre appartement, des voyages, encor jeudi c'était pleins de bisous d'amour etc etc et hier je lui ai envoyer un message pour savoir ce qu'il n'allait pas et la boummm il me sort qu'il a ouvert les yeux que ses sentiments s'effacer (meme si je ne comprend pas que meme si les sentiments change je sais pas on en parle ou on ne continue pas a parler de projet ... a vrai dire je sais pas c'est peut etre moi qui suis a coter de la plaque) bref j'ai eu acces a sa facture de tel et je vois que depuis le neuf oct il communique avec une personne et quand je regarde par rapport a ses message qu'il m'envoyer quand il me disait qu'il partait ce coucher il continuer a parler ac cette personne, idem le samedi dernier il faisait un demenagelement la veille et il m'a dis qu'il c t coucher a une heure de mat alors qu ee sur le relever a quatre heure il discutait toujours ac ce numero le samedi apres midi il est venu chez moi et a passer la nuit le dimanche matin apeine reveiller il lui a envoyé des message et le meme jour il me disait qu'il m'aimait regarder les voyages etc le soir on est reparti chez lui le lundi matin je suis parti de chez lui a sept heure trente pour le boulot habituellement il se leve a huit heure et des que je suis parti il lui a envoye des messages... je me demande si je ne lui avait pas envoyer ce message mais juste une bonjour mon coeur ca va bien dormi il aurai continuer a mentir... depuis hier je suis mal, je pleur, je ressens de la colere vis a vis de lui car g deja vecu ca et il le savait, je pensais que c t le bon je l'aimais et je l'aime fort mais pas au point de le recuperer trop de mal il me fait, il doit passer aujourd'hui me ramener mes affaires et j'ai peur de craquer devant lui d'ecouter ce qu'il a me dire ... donc si la personne vous quitte une fois, c'est que ca ne devait pas marché encor moins la deuxieme fois
titechacha78

Messagede sand1973 » Mar 20 Nov 2012 19:39

bonsoir,
je suis toute nouvelle sur ce site. je vis les mêmes choses.
j'aimerai juste savoir comment vous avez fait pour traverser cette épreuve si douloureuse? avez-vous oublier? etes vous a nouveau avec votre copain?
merci pour vos réponses
sand1973

Messagede Damien » Mer 21 Nov 2012 18:39

Au début, c'est très dur.
En marchant dans la rue, je me disais que j'avais une chance avec chaque personne que je croisais.
Des milliers de possibilités.
Mais la seule personne avec qui j'avais vraiment envie d'être, je n'aurais jamais aucune chance. C'était horrible.

J'ai essaye d'y [penser le moins souvent possible. de ne pas rester seul. Au début, ce n'est pas possible. Meme entoure, on est seul. Et puis j'ai réussi a oublier. D'abord pendant quelques instants au début, puis pendant de plus longues périodes. Jusqu'à arriver a passer des demi-journées ou des journées sans y penser.

Avec le temps, je me suis surpris a vouloir plaire, a draguer, a vouloir trouver quelqu'un. A réaliser qu'il n'y a pas qu'une personne sur terre avec qui j'ai envie d'être.

Aujourd'hui, je suis avec quelqu'un d'autre. Quand j'y repense, cela ne me fait plus rien. Je suis bien.

Donc je pense qu'il faut du temps. Mais q'un jour, tout va mieux et on se surprend a vouloir aimer quelqu'un d'autre. Il faut avoir confiance en l'avenir.
Damien

Messagede sand1973 » Ven 23 Nov 2012 15:21

Merci pour cette nouvelle lecture qui me remonte un peu le moral.et je sais qu'il faut faire confiance en l'avenir

pour l'instant je ne suis encore que l'ombre de moi même...je pensais qu' après 5 semaines de séparation (dont 3 ou il est parti à l'etranger), je serai passée à autre chose, mais il me hante jour et nuit...je me couche en pensant à lui, me réveille en sursaut la nuit, et je me réveille en pensant à lui...la journée je ne pense qu'a lui...
j'ai pourtant un bon travail, un enfant, des amis, des sorties, je fais du sport, meme si je fais moins semblant qu'au début , ce n'est pas facile.

il m'a quitté par mail sans me donner aucune raison. je crois que c'est encore plus difficile.

je sais qu'il doit rentrer aujourd'hui de son voyage, il faut que je trouve la force de ne pas le contacter. j'ai tellement envie de lui tout ce que je pense, mais je sais que cela ne servira a rien.

au début je priais tous les jours pour qu'il revienne, maintenant je prie pour l'oublier, ne plus l'aimer.
je vois un psy, je parle, je lis plein de livre sur la rupture, j'ecris mais j'ai toujours cette douleur qui me consumme chaque jour. je suis consciente que tout va disparaitre et que ce ne sera qu'un souvenir mais en attendant, je subis, je pleure....

je sais que nous sommes nombreux et nombreuse à vivre cette situation. je vous souhaite de tout coeur de réussir. comme je me souhaite de réussir.

merci de prendre le temps de me lire
sand1973
sand1973

Messagede titechacha78 » Ven 23 Nov 2012 16:47

Ce n est jamais facil surtout si les sentiments sont sincères.
Pour moi trois jours après notre rupture il est revenu en pleur comme quoi il avait fait une connerie que j étais
Tout pour lui,qu il m aimait plus que tout ...pendant une semaine tout était parfait du moins pour moi ...sauf que
Rebelote il me renvoi un mess bon pendant une semaine g eu que des explications différente ...que sa allait trop vite (au bout de sept mois et demi..mouais ?!ensuite qu il savait que sa ne marchait pas mais il ne sait pas quoi ? ...oui mais moi ça m aide pas donc je lui ai demander pourquoi être revenu moi j avais rien demande sa réponse ba qu il a penser à moi plus qu a lui !!! C gentil je faisais certainement pitier...après qu il été fou amoureux de moi mais que sa ne marche pas ????hein quel est le sens de cette phrase ...et au final qu il été fou amoureux de moi mais que ça marchais pas mais qu il été très bien avec moi bref aujourd'hui je suis plutôt dégoûter car j ai appris que qu'en on été ensemble il a été voir sa femme (instance de divorce) pareil en pleur pour la récupérer etc bref je vais as tout raconte ça serai trop long ... Il dis tout sa fille comme mec que ça vient jamais de nous mais de eux qu on mérite mieux etc ils disent juste sa pour pas qu on pense que c des beau salop c tout ....maintenant j aurai beaucoup moins confiance envers les hommes
titechacha78

Messagede Falculelli » Sam 24 Nov 2012 17:55

Bonsoir Sand1973

Je suis sincèrement désolée pour ta situation...comme tu as pu le lire dans un autre message de ma part,moi aussi j'ai du mal à passer à autre chose,même si les raisons de la rupture sont différentes.
Quitter quelqu'un car il s'agit de la seule solution envisageable et qui puisse permettre le salut est aussi dur que de se faire quitter,surtout lorsqu'on culpabilise et qu'à la base on croyait réellement à ce premier amour.
A 18 ans,je me disais "un seul homme dans une seule vie".
J'étais naïve. Trop naïve. Je me suis éclatée par terre.
Les ruptures d'un commun accord sont vraiment rares et pourtant ce sont les plus faciles à gérer...
Falculelli

Suivante

Retourner vers Pendant la rupture